Studio d'enregistrement | Voix Off | Beatmaker | Sound Design | Team Building |
RÉSEAU FRANCE - PARIS (ÎLE DE FRANCE) - TOULOUSE (OCCITANIE)
Voix off et vidéo scribing
Le scribing est une pratique permettant de représenter graphiquement et en direct une discussion. Auparavant réservé aux adhérents, le scribing tend aujourd’hui à se développer. Voix off, sound design et motion design sont les ingrédients d'une vidéo réussie.
-
Désirez-vous des informations concernant une commande de voix off ?
-
Comment choisir une voix off pour une vidéo explicative, tutorielle ou d'e-learning ?
-
Voulez-vous à connaître les tarifs des voix off sur Paris, Toulouse et France entière ?
-
Comment nous contacter pour une prestation sur mesure (ton, type de voix off, masculine ou féminine) ?
Retrouvez-ici tous les réponses à vos questions concernant les voix off de video scribing.
Alors, qu’est-ce que la vidéo scribing ?
La vidéo scribing, littéralement « écriture vidéo », est une courte animation sous format vidéo où l’on voit des illustrations se dessiner peu à peu afin d’illustrer, visualiser, rendre explicite et créer des liens entre un ensemble de concepts, de notions et d’informations expliqués dans une histoire racontée par une voix off. Elle est constituée d’un ensemble de dessins ou de schémas revêtant la forme d’une animation vidéo dessinée sous vos yeux, en temps réel. Soutenue par une voix off, les dessins et les mots servent à visualiser des messages simplifiés et didactiques.
En somme, il s’agit d’une modélisation graphique en temps réel d’une discussion. Cette technique a pour objectif de faciliter une discussion en cours en mettant en place un système de feedback entre le groupe en discussion et le facilitateur graphique.
CONTACTEZ VOTRE VOIX OFF
Nous vous fournissons rapidement des pistes de voix nettoyées, sur mesure, avec ou sans effet, avec ou sans habillage sound design.
L’intérêt d’une vidéo scribing
Une vidéo scribing est extrêmement flexible et attractive. Elle permet de s’attacher au storytelling en illustrant les dires du narrateur et en exprimant des idées exclusivement au travers d’images en mouvement. Ainsi en combinant des images animées, les mots clés qui apparaissent en live et la voix-off qui raconte l’histoire, la vidéo scribing permet d’accentuer le taux de mémorisation et de compréhension d’un récit.
Le scribing, qui apporte au média vidéo encore plus d’interactivité pour capter et surtout garder l’attention de l’internaute, est à utiliser sans tarder avec l’aide d’un professionnel évidemment. La vidéo scribing boostera votre audience, que vous vouliez communiquer sur votre produit, votre marque.
Que vous souhaitiez expliquer un procédé ou que vous ayez besoin d’informer vos collaborateurs, son format de courte durée renforce la compréhension et facilite la mémorisation. La vidéo scribing est un excellent support pour faire comprendre des points précis d’une formation ou pour valoriser des bonnes pratiques en interne. En complément des supports classiques, elle permet de varier les leviers d’apprentissage.
Réussir une vidéo scribing : quel sera la meilleure vitesse d’élocution ?
Le débit de la voix varie selon ce que l’on a à dire et de qui l’on souhaite être compris. Ainsi, pour inciter son public à la réflexion, un prêtre parlera très lentement. En revanche, un présentateur du journal télévisé adopte une vitesse de 200 mots par minute afin de captiver une audience et de conférer du rythme à son propos.
En matière de vidéo scribing, on adopte une vitesse d’élocution aux alentours de 130 mots par minute afin de faire passer des messages et de partager des bonnes pratiques. Il est bon de savoir que la vitesse de la parole ne se limite pas uniquement à la vitesse d’élocution. Elle dépend aussi d’autres composantes telles que la vitesse syntaxique et la vitesse discursive.
En effet, pour réussir la voix-off d’une vidéo explicative, il faut maîtriser la hiérarchie des informations, la syntaxe et les techniques discursives.